Market Lands
2018
Daoust Lestage est fier d’avoir remporté le concours d’architecture du projet Market Lands à Winnipeg. Le « Market Lands » est situé dans le quartier historique « Exchange District », au cœur de la vie culturelle et communautaire de Winnipeg. Le projet comporte cent unités de logements abordables, un pôle culturel au rez-de-chaussée, ainsi qu’un marché et une place publique.
« Le jury a été très impressionné par la clarté de la proposition : un marché élégant au cœur d’une nouvelle place publique audacieuse bordée au nord par un bâtiment résidentiel ancré dans une logique de développement durable, offrent une réponse forte et sensible au contexte. » (traduction libre)
« Le jury considère que l’idée de positionner le nouveau marché sur les traces du marché historique est puissante et appropriée pour ce projet. Entièrement revêtu de verre, le marché offre une ouverture et une luminosité qui laisse entrevoir un design des plus positifs. Le jury a également été attiré par la sobriété de la place publique qui borde de part et d’autre le bâtiment du marché et lui permet de s’étendre les jours de marché. Les membres ont également apprécié la connexion entre le marché et l’espace culturel qui s’ouvrent chacun sur l’espace public entre les bâtiments. » (traduction libre)
Concours réalisé en collaboration avec Entuitive, Transsolar, Tetra Tech et Rina Greer.