Situé à Toronto, le Eglinton Crosstown LRT est l’un des plus grands projets présentement en construction en Amérique de Nord. Daoust Lestage fait partie du consortium Crosslinx Transit Solutions qui a remporté le concours international pour ce projet en 2015. La firme est chargée du design excellence pour l’ensemble des 25 stations, en plus d’être chargée de projet et de design pour la station Fairbank.
La station Fairbank a pour particularité la méthode de construction appelée top-down. La dalle qui forme la toiture de deux mètres d’épaisseur est construite dans un premier temps, suivie par l’excavation et la construction de la station par dessous.
Pour ce qui est des édicules, un prototype à l’échelle 1:1 a été construit afin de valider les détails et l’assemlage de manière à assurer une qualité d’exécution. Elle permet également d’imaginer à quoi ressemblera le plus grand projet d’expansion de transport en commun dans l’histoire de l’Ontario, qui devrait être complété en 2021.
Voir la fiche de la station Fairbank
Voir la fiche du Design excellence
Le nouveau siège social du Groupe Forget est complété
Le nouveau siège social du Groupe Forget est complété. Le projet allie simplicité et harmonie sous divers volumes de verre et de ...