La firme Daoust Lestage Lizotte Stecker est heureuse d’être mandatée pour aménager la Promenade fluviale du Grand Montréal. Le secteur à l’étude se situe sur la digue de la voie maritime, entre les écluses de Saint-Lambert et celles de Sainte-Catherine.
« À terme, la Promenade fluviale du Grand Montréal reliera six villes de la couronne Sud, allant de Sainte-Catherine à Saint-Lambert en passant par Delson, Candiac, La Prairie et Brossard. Elle comprendra notamment un sentier contigu à la berge, des haltes et des points d’observation tout au long de la digue de la Voie maritime du Saint-Laurent, ainsi qu’une piste multifonctionnelle qui sera connectée ultérieurement au Réseau vélo métropolitain, favorisant ainsi l’utilisation de modes de transport actif.
Ce projet, qui vise à mettre en valeur les infrastructures récréatives de la digue de la Voie maritime dans le respect de sa vocation et de ses activités fondamentales, figure parmi les projets phares ciblés dans le cadre de la première phase de développement de la Trame verte et bleue du Grand Montréal. »
Daoust Lestage architecture – nominations au sein de l’agence
L’agence Daoust Lestage élargit ses rangs et annonce avec fierté l’arrivée de deux nouveaux associés; Rachel Stecker architecte et ...